Les rencontres de la photographie à l'abbaye de Montmajour

1 juillet 2019  > 22 septembre 2019 Exposition , photographie

Une nouvelle fois l’abbaye de Montmajour s’associe aux rencontres de la photographie et vous propose une exposition sur l’œuvre de Fernand Pouillon tout l’été.

Du 1er  juillet au 22 septembre 2019 le Centre des monuments nationaux accueille à l’abbaye de Montmajour, les Rencontres de la photographie pour leur 50ème édition avec l’exposition « Bâtir à hauteur d’hommes, Fernand Pouillon et l’Algérie ». 

Chaque année ce festival reçoit des milliers de visiteurs, il est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable dans le monde de la photographie et de la vie arlésienne.

Pour la 50ème édition, le festival investit 50 lieux de la ville d’Arles et des alentours.                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

L’abbaye de Montmajour propose tout l'été l’exposition «  Bâtir à hauteur d’hommes, Fernand Pouillon et l’Algérie » de Daphné Bengoa et Léo Fabrizio. L’exposition met à l’honneur l’œuvre de Fernand Pouillon, architecte français du XXème siècle qui s’est exilé en Algérie. Il conçoit l’aménagement de l’espace urbain avec pour précepte l’amélioration des conditions de vie de l’homme : lui apporter confort et qualité de vie, et ce quelques soit la finalité de ses constructions.

Les photographes, Daphné Bengoa et Léo Fabrizio ont souhaité mettre en lumière cette singulière corrélation entre l’architecture et l’humain. A travers des portraits, des paysages, des films les deux photographes nous font passer du dehors au-dedans, des bâtiments aux hommes qui les bâtissent, les investissent et se les approprient.

Informations pratiques :

Cette exposition est accessible grâce au pass des rencontres ou bien au prix du droit d’entrée du monument.

MenuFermer le menu