"dans le silence des Pierres tombées" à Montmajour

20 avril 2019  > 22 avril 2019 Famille , Visites spécifiques

Venez vivre une après-midi féerique à l’abbaye de Montmajour grâce à des visites contées !

    

Fortes de leur succès pendant les vacances de Noël, les visites contées« Dans le silence des pierres tombées » reviennent à l’occasion du Pâques à Montmajour !

On a toujours cru que les moines avaient élu domicile à Montmajour pour se livrer à la méditation, isolés au milieu des marais, loin des autres hommes. Ce que l'on ignore, c'est qu'ils gardaient un secret pour protéger la ville d'Arles et ses environs. Parfois encore aujourd'hui, quand on pose l'oreille sur les murs et que le mistral se tait on peut entendre un souffle étrange...

Entre récit fantastique et fiction historique, venez découvrir en famille à l’occasion du week-end de Pâques, les mystères de l'abbaye de Montmajour à l'occasion d'une visite contée dans les méandres des pierres, du temps et des histoires.

Cette visite contée sera animée par Julien Tanner de la compagnie «  le Scrupule du Gravier ».

À la fin de la visite, les participants se verront offrir quelques chocolats grâces à nos généreux mécènes: les Délices de Daudet ; la boulangerie Pâtisserie la Provençale, Le pétrin Fourquésien et le Spar de Fontvieille.

   

Informations pratiques :

Date : 20, 21 et 22 avril à 14h.

Informations et réservations (obligatoires) auprès de l'abbaye au 04.90.54.86.47

Tarifs : 7,50€ pour les enfants et 11,50€ pour les adultes.

MenuFermer le menu